> Devenez un professionnel qualifié RGE

Depuis le 1er septembre 2014, pour bénéficier des aides publiques, les particuliers doivent faire réaliser leurs travaux d'économies d'énergie par un professionnel RGE.

Ne manquez donc pas l'opportunité de développer votre activité : devenez un professionnel RGE !


 



 

Pourquoi devenir un professionnel RGE ?


► Pour rester attractif auprès de vos clients. Dès le 1er septembre 2014, si votre activité n'est pas reconnu RGE, vos clients ne pourront plus bénéficier des aides financières de l'état.

► Pour gagner en compétences. Pour devenir RGE, vous devez suivre des formations aux économies d’énergie. Une formidable opportunité de hisser vos compétences vers le haut sur le marché très porteur de l’habitat durable.

► Pour vous différencier. Signe de votre savoir-faire sur le marché de la rénovation énergétique, et synonyme de crédit d’impôts, la mention RGE est indispensable pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents !

Comment devenir un professionnel RGE ? 

► Dans un premier temps, choississez auprès des différents organismes le ou les signes de qualité qui correspondent à votre activité.
(ex : Qualit'EnR, Qualibat, Qualifelec, Certibat, Céquami)

► Puis il faudra vous former et former vos collaborateurs à la performance énergétique des bâtiments.

► Vous devrez ensuite constituer un dossier auprès de l'organisme retenu.

► Une fois la qualification obtenue, un contrôle de réalisation sera effectué sur un chantier dans un délai de 2 ans. Votre entreprise sera alors référencée auprès des particuliers sur le site www.renovation-info-service.gouv.fr

Une fois qualifié RGE, vous obtiendrez un certificat de qualification et serez connu et reconnu comme un professionnel hautement qualifié pour les travaux d'éco-rénovation !

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le hors série du Moniteur Entrepreneurs & installateurs consacré exclusivement au dispositif RGE en cliquant ici.

INFORMATION SURwww.renovation-info-service.gouv.fr