> le certificat électronique


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Pour assurer la sécurité de votre entreprise tout en profitant des avantages et de
s évolutions d'Internet


 Qu'est-ce que c'est ? 

C'est un certificat* de signature électronique qui garantit la confidentialité et la sécurité de tous vos échanges sur Internet.
  •    Il est conforme aux règles de sécurité les plus récentes.
  •   Il est personnel et vous est remis en main propre.
  •   Il contient votre nom, votre prénom, le SIREN et la raison sociale de votre entreprise.

 A quoi va-t-il vous servir ? 

À faire vos déclarations administratives via Internet telles que :

  •  les déclarations fiscales (TéléTVA),
  • sociales (URSSAF, Net-entreprises),
  •  les immatriculations de véhicule (SIV),
  •   les modifications au répertoire des métiers,
  • répondre aux marchés publics par voie dématérialisée (progressivement imposé),
  • garantir l’intégrité de tous vos documents (vos courriels, vos devis, vos factures),
  • remplacer vos identifiants et vos mots de passe.

 Comment l’obtenir ? 

Il suffit d’en faire la
demande auprès du Pôle Entreprise de la Chambre de métiers et de l'artisanat au 03 26 40 64 94

Un contrat d’abonnement vous sera remis, contenant la liste des pièces justificatives à fournir.

Votre certificat vous sera ensuite remis en main propre 10 jours ouvrés après le dépôt de votre dossier complet.

Son code secret vous sera adressé par courrier séparé.

 Combien ça coûte ? 

Proposé par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, CertimétiersArtisanat, dispositif sécurisé de création de signature électronique coûte 75 euros TTC pour 3 ans, soit 25 euros par an.

Ce prix comprend :

  • le certificat en lui-même, stocké sur une clé cryptographique (ressemblant à une clé USB),
  • un cédérom d’installation,
  •  un guide utilisateur.

 Comment l'utiliser ? 

C’est extrêmement simple :

  •  Il suffit d’insérer la clé dans l’ordinateur et de saisir votre code secret.
  • Vous êtes alors authentifié et vous pouvez signer électroniquement vos documents ou faire vos démarches administratives.

 En résumé CertimétiersArtisanat c’est :

simple : votre clé et son code suffisent pour vous authentifier

rapide : vous pouvez faire toutes vos démarches via Internet, plus besoin de vous déplacer

sécurisé : il garantit la confidentialité et la sécurité de tous vos échanges sur Internet 

économique : un des moins chers du marché, il vous permet de réduire considérablement vos frais d’affranchissement.